Et c’est parti pour 28 kms. Tout d’abord la traversée de la Seine par un barrage rénové, inauguré le Mai 2013. Il y a beaucoup d’eau et sous nos pieds la Seine n’est pas aussi sage que nous avons l’habitude de connnaitre. Petites vagues, remous, courant fort. Une péniche protégée à l’écluse attend bien sagement des heures plus calmes pour continuer sa route vers Paris. Nous voici ensuite rapidement aux portes de Morsang sur Seine. De belles et grandes demeures, mais nous en verrons tout au long de notre randonnée.
La forêt de Rougeau bien boueuse. Une pause s’impose lorsque nous arrivons à un panorama au dessus d’un coude de la Seine. Enuiste nous entrons dans Seine Port.Passons devant une énorme demeure, l’orangerie de Croix Fontaine. Le GR serpente dans le village. Il nous fait passer devant une maison où Alexandre Dumas fils aurait passer quelques temps et a connu ses premiers émois amoureux d’après la plaque posée sur la maison. Joli village bien calme avec ses maisons cossues. Continuons vers Noisement et St Leu, puis nous trouvons au bord d’un étang un banc qui nous invite à faire notre pause déjeuner bien méritée car nous ne nous sommes pas quasiment arrêtés ce matin.
La pause finie nous avons repris notre chemin, Cesson ville nouvelle sans grand interêt. Heureusement le GR passe dans une partie très charmante et très reposante dans le quartier neuf du bas brûlé. Entre petit cours d’eau et étangs les cygnes, les canards vivent bien. Les enfants sages du coin leurs apportent du pain. Ensuite nous avons pris la direction de Boissise la Bertand et bifurqué vers la Seine. Une arrivée au Mée en suivant durant un long moment la Seine bien large et plus calme que ce matin.
Les 28 kms finis, en attendant le RER de retour, comme nous avions encore quelques minutes, nous avons fait un tour au marché du Mée. Celui ci très coloré entre victuailles et vêtements nous a bien intéréssés. Belle journée qui a déjà un petit côté de printemps.