Voici quelques images de notre dernière randonnée entre Moret sur Loing et Fontainebleau. Cette belle sortie presque totalement en forêt s’est fort bien passée. J’ai eu la chance d’avoir Regina qui porte le gilet fluorescent à merveille, très « pro » puisqu’elle était était le serre file de cette randonnée. Merci à toi.
Donc nous voilà partis pour une vingtaine de kilomètres. Nous avons rappelé les règles de conduite et sécurité en groupe lors des traversées de chaussées, villes et villages. Puis rapidement sommes sortis de Moret et à nous la forêt. Toujours aussi belle surtout en cette saison. Superbe temps pour se promener ni chaud ni froid, température idéale. Nous étions une dizaine et avec une bonne ambiance avons entamé nos premiers kilomètres.
Terrain plat au début, nous avons traversé une partie avec les fameux rochers un peu plus loin. Sommes ensuite arrivés à un beau point de vue. Que la forêt à perte de vue….. pourtant Fontainebleau n’est pas très loin.
Sur plusieurs rochers vers midi trente avons pris notre pause. Le pique nique était le bien venu car nous étions partis tôt, et les estomacs demandaient à refaire le plein. Au lieu de faire une petite sieste, et comme il nous restait peu de kilomètres pour arriver à destination, nous avons demandé à Regina de nous faire un cours d’environ 20 minutes de Qi gong. Allez je vous aide un peu pour ceux qui ne connaissent pas le qi gong c’est une gymnastique traditionnelle chinoise qui associe des mouvements lents, des exercices respiratoires et concentration. Voilà en gros ce que j’ai compris. Regina en quelques exercices a réussi à faire planer un moment de silence, nous nous sommes appliqués à réaliser au mieux les mouvements qu’elle nous apprenait. Un beau moment de communion entre nous.
Après nous avons repris le GR, sommes montés sur le Mont Merle et sommes arrivés ensuite à un autre point de vue sur la ville de Fontainebleau et son château. Peu de temps après nous étions devant les grilles du parc. Quelques photos sur le perron, bel escalier, et nous sommes revenus vers le bassin que nous avons longé jusqu’au bout. Et la gare n’était plus très loin.
Comme la SNCF était en grève nous nous sommes prélassés au soleil près du quai en attendant notre train. Belle journée. Merci à toutes et à tous pour votre participation et plus particulièrement à Regina pour son aide.
Merci, Pierre, ce fut un grand plaisir et un privilège de t’assister !