Le long de l’Essonne

Recit de Marie France.

le 25 mai 2014 : Ma première rando comme animatrice.

Rendez-vous Gare de lyon à 9h30. 16 participants sont présents pour cheminer tout au long de l’essonne.

Marie-Claude ma marraine de rando est bien sur présente et je la remercie chaleureusement de m’avoir soufflé cette rando et du soutien qu’elle m’a apporté. De plus 5 autres animateurs dans le groupe d’un coup je me suis vraiment senti portée.

Et puis malgré une météo médiocre la veille, le soleil nous a accompagnés tout au long de la journée, pas une goutte de pluie pour ternir cette belle balade qui longe les marais de la basse vallée de la juine et de l’essonne.

En sortant de la gare et franchi les 2 bras de l’essonne, nous nous dirigeons vers Villabé. Nous prenons la direction de l’aqueduc de la Vanne. En poursuivant le sentier nous découvrons le domaine de Montanger et un peu plus loin le chateau d’Echarçon.

Nous descendons vers l’essonne pour arriver à l’isle rouge où nous déjeunerons près de l’étang : le groupe apprécie ce cadre (idyllique ), que la nature est belle!!!!

Mais il nous faut repartir. Nous continuons sur un sentier qui serpente entre champs et clôtures pour arriver au plan d’eau du grand bois. A nouveau nous en prenons plein les yeux, une petite halte s’imposait, elle aurait méritée de durer un peu plus enfin….!!!

Pour finir le sentier suit une digue entre les étangs, une ou 2 photos et nous nous dirigeons vers la gare de Ballancourt avec arrêt obligatoire au café (en travaux)qui accepte volontiers de nous servir.

Avec un hourra le groupe me remercie chaleureusement (ça fait chaud au coeur). Mais je dois préciser qu’il y avait dans ce groupe une cohésion, un groupe très présent et vraiment partie prenante, résultat une ambiance super.

MERCI A TOUTES ET A TOUS. et je pense à Etienne pour qui c’était sa rando d’essai. J’espère que cette expérience le fera récidiver.

Quant à moi, cette première me donne l’envie de poursuivre, mais je reste consciente que je commence mon apprentissage et que j’ai encore beaucoup à apprendre.

ET MERCI aux randonneurs du XIè qui m’ont accueilli comme participante.

 

1 commentaire

  1. Bravo Marie France pour cette première randonnée comme animatrice. A entendre les échos des participants tu as réussi ton pari. Bonne continuation dans cette voie. Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.