Texte d’Eric
6 volontaires à ce départ en gare RER-Chatelet ; 19 stations plus loin : Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Direction sud à travers les bois jusqu’à Boullay- les- Trous dont la sortie du village nous a permis de découvrir un parc de paraboles géantes, ceci nous menant à Herbouvilliers où nous avons quitté les itinéraires balisés pour suivre un chemin passant devant le château de Breteuil dédié aux contes de Perrault ( il dispose d’une aire de pique-nique abritée) et remontée sur Choiseul avant de rejoindre Senlisse et son manoir. Déjeuner dans le village voisin sur une partie herborée avec un banc. Une réflexion commune à ces randonnées : où sont les habitants ?
Après le déjeuner, forêt jusqu’au château de Dampierre vue de haut : un régal ! Continuons vers le nord, après accord du groupe pour un petit parcours supplémentaire : suite à une inattention bienheureuse , le bonheur de trouver ‘ la source aux fées’ , sans doute dédiée de façon prémonitoire à nos 3 randonneuses. Continuation vers le château de La Madeleine.. sauf que nous ne l’avons pas vu suite à une erreur d’interprétation d’un signe (considéré comme un appel à tourner) ; arrivés dans la ville, la majorité du groupe, peut-être sous l’effet d’un début de pluie, a préféré ne pas emprunter la montée pour le rejoindre : je dois au groupe une revanche.
Continuation le long de l’Yvette et errements non prévus dans un lotissement avant d’atteindre la Ferme de Coubertin et ses spécialités lactées, puis de reprendre le RER.
Groupe très homogène, bonne humeur, présence de notre secrétaire, quelques vrais dénivelés plus l’aide indispensable (pour moi) de la boussole et d’une carte IGN récente.