Sous la conduite de Daniel, départ aux aurores de la gare Saint Lazare pour une randonnée de 24 Km autour de Bréval.
Daniel se place à l’intersection des 3 régions: l’Ile de France devant lui, la Normandie à sa gauche, le Centre- Val de Loire derrière lui.
Nous nous dirigerons vers le Centre-Val de Loire.
Gérard n’aura pas eu beaucoup de temps pour nous expliquer pourquoi ce champignon n’est pas comestible, Daniel nous a annoncé qu’il n’y aurait qu’un seul train dans l’après-midi pour nous ramener à Mantes où nous aurions une correspondance pour Paris.
Quelques passages boueux dus aux pluies des jours précédents et à la circulation des tracteurs sur les chemins agricoles.
Des collines qui dominent la vallée de l’Eure nous apercevons le château qui a été la propriété de Catherine Deneuve.
Notre circuit nous fait passer devant le « vieux château » de Guainville situé sur la rive droite de l’Eure, construit à la fin du XIIème siècle, cité parmi les fortifications de Philippe Auguste et détruit sous CharlesV.
Ce site que l’on peut visiter hors crise sanitaire est classé aux monuments historiques depuis 2009, il est entretenu par des lamas!
En fin de randonnée traversée de Gilles. Nous sommes toujours en Eure et Loire.
Eglise Saint Aignan.
Maison à colombages du village de Gilles
Nous sommes arrivés à la gare de Bréval, dans les Yvelines, avec 20 minutes d’avance, juste assez de temps pour nettoyer nos chaussures.
Nous n’aurons pas eu une seule goutte de pluie.
Merci à Daniel pour cette rando très bien documentée et menée à un rythme très régulier.