De Bois le Roi à Fontainebleau quel chemin prendre ? Nous avons le choix, aujourd’hui nous partons vers la forêt en empruntant le GR 1 en direction du Rocher Canon. Vite atteint Sylvie a lâché sa chienne Alliance qui court dans tous les sens. Cette promenade lui plait autant que nous. Nous profitons de ce beau dimanche chaud pour la saison pour nous aérer dans ce poumon vert de la région.
Les premiers rochers sont là. Nous faisons des petits détours, perdons la trace, puis la retrouvons. Un vrai jeu de piste. Puis nous traversons les monts de Fays et arrivons aux rochers Cuvier Chatillon. Passons ensuite aux abords de l’hippodrome de Fontainebleau et décidons de déjeuner au pied du Mont Chauvet. Petite pause déjeuner car même s’il fait beau, fin Novembre nous avons vite froid. A la fin du repas une deuxième Sylvie revenant de son pays l’Ile Maurice nous chante deux chansons en langue mauricienne. Après les applaudissements mérités nous reprenons l’ascension ensuite pour se réchauffer du Mont Chauvet.
Un petit passage au pied de la tour Cassepot et petite descente vers la gare de Fontainebleau. Une belle journée de rando qui se termine (après l’effort le réconfort) au buffet de la gare en attendant le train.