Paris ce dimanche matin du 8 novembre fait plutôt grise mine pendant que je me dirige vers la gare Montparnasse pour retrouver les 17 randonneuses et randonneurs qui vont participer à cette journée le long de la Bièvre.
Le sommet de la Tour est dans le brouillard, le soleil va-t-il pointer le bout de son nez aujourd’hui ? A l’heure dite nous nous retrouvons donc pour un court trajet de 12 minutes jusqu’à Versailles chantiers où une 18 ème randonneuse nous attend.
Versailles est aussi dans le brouillard, nous partons, petite troupe de 19 sous les arbres aux couleurs vives nous rappelant que c’est l’automne et nous foulons un tapis de feuilles assez dense.
Un coin de ciel bleu nous laisse supposer que le soleil n’est pas loin, la température clémente fait penser plus à une journée printanière ; d’ailleurs les couches supérieures de vêtements ont déjà rejoint l’intérieur des sacs à dos.
Nous arrivons bientôt dans le quartier de Jouy-en-Josas « Les Metz » où un panneau indicateur pointe en direction de la maison de Léon Blum où il a vécu à la fin de sa vie et est mort le 30 mars 1950. Quelques curieux sont allés voir s’il était possible de visiter, malheureusement « non » : c’est seulement sur rendez-vous auprès de l’office de tourisme.
C’est maintenant sous le soleil que nous continuons à avancer en direction de la Bièvre.
Après avoir longé l’aérodrome de Vélizy-Villacoublay, nous nous arrêtons au bord d’un chemin baigné par le soleil pour un casse-croûte réparateur.
Nous entamons enfin notre descente vers la Bièvre que nous atteignons en peu de temps. Nous la longeons jusqu’à notre destination finale, le RER B, gare les Baconnets, 3 minutes d’attente et déjà le retour vers Paris.
Tout le monde était ravi de cette journée, globalement ensoleillée, ma foi !