Texte de Pierre
Dimanche 11 Octobre 2015, journée forte en émotion.
Les Randonneurs du XIème ont répondu présents à l’invitation du Comité de Paris pour organiser une randonnée dans le bois de Vincennes. Toutes les autres associations parisiennes ont fait la même chose. Le but était de tous se rencontrer au village de tentes du Comité près du lac Daumesnil pour une grande fête.
Nous étions près d’une trentaine à avoir répondu à l’invitation. Randonnée de 15 kms. Nous avons fait le tour du bois en passant par les lacs de Saint Mandé, des Minimes, de Gravelle et retour au lac Daumesnil. Sous un beau soleil automnal, nous avons déjeuné à proximité du Monument dédié à Beethoven, puis pris la direction du jardin d’agronomie tropicale. Après la Visite du parc nous avons pris la direction du lieu de rendez-vous fixé par le Comité de Paris.
A 15 heures 30, accueillis par son Président Daniel RAMEY et après son discours nous a offert des guides de randonnées et le verre de l’amitié.
Au cours de cette réception les Randonneurs du XIème ont été mis à l’honneur comme l’une des plus anciennes associations de randonnées dans la capitale. Le mot même « d’ancestrale » a été prononcé de la bouche de Daniel. Nous avons reçu une médaille pour notre fidélité et présence active auprès de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.