Pour Sucy pas d’soucis !

L’une des dernières randonnées de l’année. Nous sommes huit personnes à se donner rendez vous sur le quai du RER à Nation. En peu de temps nous voici arrivés à Sucy. 10 km de Paris mais déjà la campagne. Pavillons, petits sentiers entre les maisons. Nous passons près d’un lac, quelques cygnes nous saluent. Traversons le Morbras un petit cours d’eau qui sépare Sucy d’Ormesson. Puis nous  entrons dans le beau parc départemental du Morbras. Très bien aménagé pour les joggeurs et les promeneurs qui se rencontrent ici.

A proximité de la commune de Noiseau prenons un sentier qui nous amène vers la forêt Notre Dame. Difficile d’entrer dans cette forêt car de nombreux travaux routiers nous obligent de suivre la RN 19. Enfin passons près du Château de Gros Bois,  deux hippodromes ici c’est un centre d’entraînement des trotteurs.  Enfin nous pénétrons plus en forêt et suivons quelques belles allées. Pause déjeuner méritée. Le thème de la discussion est les avions, car nous ne sommes pas loin des pistes d’Orly et d’un couloir aérien. Un avion toutes les cinq minutes.

Après cette pause, nous continuons notre chemin vers le Château de la Grange, retour ensuite vers Sucy. Au passage nous avons une légère descente vers le château de Gros Bois que l’on voit devant nous. Un exposé sur le château et ses divers propriétaires et le centre pour les trotteurs s’impose?

Excellente journée de randonnée dans la douceur de cette fin d’année. Merci aux participants et à l’année prochaine pour de nouvelles randonnées en Ile de France.

P1080008P1080018P1080017P1080016P1080015P1080014P1080013P1080012P1080011P1080010P1080009P1080019