7 participants au rendez-vous matinal à la gare Montparnasse pour cette randonnée de 28 kilomètres depuis le Perray-en-Yvelines jusqu’à Saint-Rémy-lès-Chevreuse.
Après avoir effectué une partie du parcours sportif situé près de l’étang du Perray (…), nous atteignons rapidement la forêt après quelques brefs passages découverts.
Les récentes précipitations de cette semaine provoquent un ressenti de fraîcheur très apprécié en forêt et qui permettent de contredire la météo et sa forte chaleur annoncée durant cette journée. Plus loin sur notre chemin, la présence de courants d’air sur les passages découverts nous préservera également de cette mini-canicule.
Après un passage dans les fonds près de l’Abbaye des Vaux de Cernay, nous regagnons Garnes où s’établira notre lieu de pique-nique. Ombre, fontaine d’eau potable… agrémenteront agréablement notre pause-déjeuner.
Après un passage devant la demeure privée de la Cour Senlisse, nous poursuivons notre route vers le château de Breteuil où sont présentés dans ses dépendances quelques contes de Perrault.
L’énigme du jour à résoudre par une randonneuse et un randonneur fut celle d’un calcul de pourcentage lié à la perte d’une partie de notre groupe… Quelques vifs échanges mais qui restèrent cependant cordiaux alimentèrent la discussion une partie de l’après-midi…
Notre journée se soldera par un arrêt à la ferme de Coubertin avant notre retour sur Paris depuis Saint-Rémy. Différents produits lactés à base de lait de vache ou de chèvre y sont mis à la vente pour le public de passage.
Les Randonneurs du XIème innovent… Le remplacement du traditionnel rafraîchissement depuis le bistrot de la gare retour par la dégustation d’un yaourt fermier nature ou aromatisé !