8 volontaires au départ à Auber, n’ont pas hésité à quitter la couette pour des températures fraîches : les flaques d’eau sont recouvertes d’un film de glace, le sol est juste assez chaud pour ne pas rendre trop glissants les dénivelés en première moitié du parcours.
Pêle-mêle, quelques moments du jour :
– le bateau église en béton à Conflans, le ‘Je sers’, en bien meilleur état que nombre de péniches amarrées dans les environs, malgré ses 98 ans ;
– les bords de Seine en vue panoramique depuis les sentiers en surplomb du côté de La Frette, avec la haie ébréchée de peuplier étêtes par la tempête de la semaine dernière,
– le chant de quelques mésanges charbonnières donne une impression de retour du printemps,
– la friche industrielle de Lafarge étale ses débris à Sartrouville, une nouvelle façon pour le cimentier de faire sa publicité ?
– une longue promenade avec à main droite le fleuve, Maisons-Lafitte, Saint-Germain en Laye, Marly, …, à main gauche de multiples résidences d’autant plus huppées qu’on approche du terme du parcours à Croissy et Chatou.
La pause-déjeuner est toujours un moment attendu. Mentions particulières pour le génépi de Régina, la mirabelle de Gérard, les crêpes et leur confiture de Serge.
Au terme de 26 km, nous arrivons à 15h30 à Chatou, à temps pour éviter d’être trempés par l’arrivée de la bruine conforme à la prévision de Météo France.