Près d’une quinzaine de personnes s’étaient donné rendez-vous avenue Dorian pour le départ de ce week-end de 4 jours en Corrèze. Michel était le conducteur du minibus et Pierre de la voiture suiveuse… Le trajet se déroule pour le mieux et nous retrouvons sur place nos amis Tourangeaux Patrick et Danny qui participent également à la sortie.
L’après-midi est consacrée à la visite d’Uzerches « la perle du Limousin » ; ville où Michel a fait ses études et s’est marié. Nous nous sommes installés ensuite au gîte de Saint Merd de Lapleau qui n’était autre que l’ancienne école communale du village… Comme à l’époque, garçons et filles seront donc séparés !
Le deuxième jour, nous randonnerons toute la journée sur les sentiers près de Saint Merd de Lapleau avec un kilométrage total de près de 23 km et nous profiterons d’un pique-nique au rocher du Buisatier avec son remarquable point de vue sur les gorges de la Dordogne. Nous descendrons ensuite jusqu’aux jardins de Bardot et passerons par le village de Nougein où nous marquerons un temps d’arrêt afin que Pierre fasse honneur à Marie Claude par un discours de circonstance. Nous regagnerons le gîte où une soirée festive nous attendait en compagnie d’amis Corrèziens.
Nous nous rendrons le 3ème jour à Tulle pour la visite de l’usine de fabrication des célèbres accordéons Maugein. Après le pique-nique de la mi-journée, nous randonnerons le long du canal aux Moines construit par les moines de l’Abbaye d’Aubazine vers le XIIème siècle. Nous visiterons ensuite l’église d’Aubazine puis nous nous rendrons à Albussac pour admirer les cascades de Murel.
La dernière journée fut agrémentée d’une visite sur le marché artisanal de Marcillac la Croisille et un pique nique au bord de son lac. Nous rejoindrons l’après-midi les ardoiseries des Pans de Travassac près de Brive-la-Gaillarde avant de rejoindre la capitale en fin d’après-midi.
une bonne idée que celle de louer un minibus très confortable ;;avec un conducteur hors pair.
c’est difficile, par un texte, de faire ressentir l’excellent accueuil ainsi que la bonne humeur de remercier Marie-Claude et les 3 adhérentes qui l’ont secondée ; sans oublier sa famille. Aux visites, j’ajouterai le lac (matin du dernier jour)+ l’ardoisière. Très bien