Une première chez le s randonneurs du XIème. Une speedy rando sous un climat nordique…. Zéro degré, neige et pluie mêlées. Tels étaient les ingrédients pour une bonne marche rapide à Vincennes .
Nous étions peu nombreux, pour cette première, munis de longs bâtons, Annie et Françoise étaient au rendez-vous. Début d’une initiation et explication sur cette variante de la randonnée. Nous avons commencé par une série de mouvements et de rotations pour chauffer les muscles et articulations. On ne démarre jamais à froid. Après le musée de l’Immigration nous avons poursuivi par le tour du lac Daumesnil. Ensuite nous avons pris divers sentiers et chemins qui traversaient le bois de Vincennes jusqu’au Château et au Parc Floral.
A une bonne allure très rapidement nous avons eu chaud. Les deux heures de marche je ne les ai pas vu passées. La neige et la pluie ne nous ont pas gênés. Nous avons bien brulé des calories, mais nous les avons récupérées aussitôt car Françoise et Annie en bonnes participantes ont offert des viennoiseries et un bon café. Il nous fallait bien çà pour récupérer. Merci à elles pour ce partage. Voilà ce que vous avez manqué…. Mais il y aura d’autres speedy randos dans les mois à venir.