De Noisiel à Boussy St Antoine

Sept randonneurs étaient au rendez vous sur le quai à Nation. Nous voici partis pour Noisiel. Rapidement arrivés nous sommes sortis des portes de la ville en franchissant les deux grands châteaux d’eau, puis direction la forêt Notre Dame. Nous sommes passés au carrefour des trois départements, Seine St Denis, Val de Marne et Seine et Marne. Question ??? qui connait ce lieu et citez moi les trois communes qui se rencontrent sur ce point.

Vers Santeny nous avons suivi des étangs où quelques poules d’eau, des canards et cols verts se reposaient. Repris notre chemin entre forêt et serres de maraichers à Mandres. Nous sommes près de la ville et déjà à la campagne.

Descente vers la fondation Dubuffet (Closerie et Villa Falbala) à Périgny sur Yerres avec ses œuvres d’art, et enfin l’arrivée sur Boussy St Antoine. Le vieux pont de la ville nous a aidés à traverser l’Yerres. Quelques minutes plus tard nous n’avons le temps que de prendre notre billet et déjà le RER entrait en gare.

Belle journée entre foret et villages d’ile de France. 27 kilomètres de Noisiel à Boussy, et pas de pluie. Tout ce qu’il faut pour rendre un randonneur heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.